R&d

GAIN continue son effort de recherche pour développer de nouveaux tests innovants en AMP

GAIN continue son effort de recherche pour développer de nouveaux tests innovants en AMP. La clé du succès de grossesse :
l’exploration concomitante de la compétence embryonnaire et de la réceptivité de l’endomètre

Viabilité embryonnaire

La viabilité embyonnaire est une question cruciale dans le succès de la tentative. 

Actuellement, en AMP, la sélection des embryons transférés repose simplement sur la chronologie du développement de l’embryon et sa qualité morphologique : cette étape est donc relativement subjective.
GAIN développe actuellement un test permettant d’estimer la viabilité des embryons, et cela sans porter atteinte à l’intégrité de l’embryon.

Cette technique repose sur la quantification de l’ADN extracellulaire libéré par l’embryon conçu in vitro dans le milieu de culture. En effet, un embryon libère de l’ADN extracellulaire dans le milieu de culture et cet ADN pourrait être un biomarqueur prédictif de la qualité embryonnaire et être utilisé comme un test génétique préimplantatoire non-invasif.

Embryoscan

GAIN a pour ambition le développement d’un embryoscan.

Il s’agit d’un scan de l’embryon de manière non invasive en 3D permettant une amélioration de l’observation du développement de l’embryon en comparaison des technologies 2D actuellement utilisées dans les centres d’AMP.
GAIN LABORATOIRE EMBRYOSCAN R&D